logo

Questions fréquentes

  • Quelle différence existe-t-il entre traduire et interpréter ?

    La traduction consiste en la transmission d’un message écrit d’une langue à une autre.

    L’interprétation, d’autre part, implique la transmission d’un message oral d’une langue à une autre. De cette manière, nous pouvons affirmer que la différence principale entre les deux est le canal de communication.

  • Comment travaille Blink Translations ?

    Pas à pas :

    1. « (toc, toc) Pouvez-vous m’aider ? »

    Organisation et définition du projet : contact et devis

    Dans cette première phase, le client nous contacte pour exprimer ses besoins. Nous élaborons un devis sur mesure, sans engagement, nous déterminons quels sont les traducteurs qui s’adaptent aux caractéristiques du projet et nous vérifions leur disponibilité pour nous adapter au délai, nous commençons à nous documenter et à réaliser une lecture compréhensive du document, pour être prêts si la traduction est acceptée. De cette manière, si le devis est accepté, nous aurons les phases suivantes du projet bien établies et nous pourrons passer directement à la phase de « traduction ».

    Dans la phase d’organisation interne, nous parlons avec nos meilleurs traducteurs et correcteurs, nous leur expliquons vos besoins et ils consultent leurs agendas et attendent notre réponse pour pouvoir agir rapidement une fois que le projet est confirmé, en plus de commencer une phase intensive de documentation conceptuelle et terminologique.

    2. Action ! Traduction, révision et deuxième révision

    Il s’agit de la phase la plus active. Les professionnels sont déjà préparés pour se mettre au travail avec le projet. Dès que le project manager confirme « allez-y ! », ils commencent par la phase de traduction.

    Une fois que la traduction a été élaborée, le document passe par une première phase de révision et de correction intensive et détaillée, au niveau conceptuel, terminologique, orthographique et typographique et de structuration. L’on fait bien attention à la traduction par rapport à son original.

    Enfin, avant d’être livrée, la traduction passe par une deuxième phase, se centrant surtout sur le texte élaboré (traduction), en faisant très attention au style de rédaction pour obtenir un effet fluide, élégant et loin des calques dans la langue cible.

    3. Édition et livraison : c’est fini !

    Dans cette troisième phase du processus, nous nous chargeons de régler les derniers détails du projet : dans le cas des traductions assermentées, nous ajoutons toutes les certifications, formules faisant foi, sceaux, signatures, etc., pour que le texte jouisse d’une légalité complète dans la langue cible. Nous appliquons également des changements quant à la mise en page, design externe du document, format… Nous pouvons alors livrer la version finale au client.

  • Comment sont payés les services ?

    Chez Blink Translations nous acceptons plusieurs moyens de paiement, essayant toujours de nous adapter à ce qui vous convient le mieux :
    • - Espèces
    • - Virement bancaire
    • - Chèque
  • Comment puis-je demander une traduction ?

    DEVIS SANS ENGAGEMENT

    Vous avez besoin de traduire un document ? Contactez-nous !

    1. La manière la plus rapide est de remplir le formulaire de demande de devis en indiquant : la langue cible, si vous avez besoin d’une traduction simple ou assermentée et la date de livraison, ainsi que vos coordonnées. Si vous le préférez, à la place, vous pouvez nous envoyer toutes ces informations et les documents que vous avez besoin de traduire par courriel. Nous répondrons immédiatement à votre message avec un devis sur mesure.

    2. Pour mettre le projet en marche, merci de nous envoyer le devis signé, scanné et… au travail ! Nous aurons le projet préparé à la date à laquelle vous en avez besoin ; rapide et simple.

    Si vous avez besoin, vous pouvez nous appeler au +34 679 38 95 70 ou au +34 607 60 79 00. Nous souhaitons résoudre tous vos doutes sur le moment.

  • Qu’est-ce que c’est une traduction assermentée?

    Une traduction assermentée est celle qui est dûment signée et timbrée par un traducteur-interprète assermenté habilité par le ministère des Affaires Étrangères espagnol, qui fait foi de la fidélité et de l’exactitude de la traduction réalisée. De cette manière, la traduction acquiert un caractère complètement officiel.

    Souvent, les organismes officiels et autres entités exigent que, au moment de présenter un document dans une langue étrangère (tel que peut l’être un acte de naissance, une procuration notariée, un diplôme…), celui-ci soit accompagné de sa traduction certifiée par un traducteur-interprète assermenté.

    Les traducteurs-interprètes assermentés sont des personnes autorisées par le ministère des Affaires Étrangères espagnol pour pouvoir réaliser des traductions assermentées. Ils sont les seuls à pouvoir réaliser, signer et timbrer ce type de traductions, car ils seront les responsables de la fidélité et de l’exactitude de la traduction qu’ils signent.

    Les traductions assermentées doivent, pour ce faire, porter la signature et le timbre du traducteur assermenté, ainsi que la formule de certification où le traducteur atteste l’exactitude et la fidélité du document traduit.

  • Offrez-vous des traductions assermentées ?

    Bien sûr ! Et nous serons ravis de vous procurer toute l’aide dont vous avez besoin à cet égard.

    Vous n’avez qu’à nous envoyer par courriel le document scanné dont vous avez besoin de traduction assermentée et nous indiquer le jour où vous en avez besoin. Nous préparerons un devis adapté à vos besoins et sans aucun engagement.

  • Vos traductions sont-elles légalement valables ?

    Toutes les traductions assermentées que nous vous procurons ont un caractère officiel et sont légalement valables dans le pays où elles vont être présentées. Vous devez uniquement nous indiquer au moment de demander un devis si vous avez besoin que la traduction soit assermentée et nous nous occuperons du reste.
  • Vos traducteurs sont-ils natifs ?

    Oui, ils sont natifs. Tous les traducteurs de Blink Translations travaillent vers leur langue maternelle, car de cette manière, une parfaite rédaction ainsi qu’un style parfait sont garantis.
  • Offrez-vous des services d’interprétation ?

    Oui, nous offrons des services d’interprétation et, de plus, dans toutes les spécialités possibles dans ce domaine :

    - Simultanée : l'interprète travaille, en général, dans une cabine, en même temps que l’orateur parle et sans interrompre son discours. Elle est habituellement réalisée lorsqu’il y a un orateur et plusieurs récepteurs.

    - Consécutive : l’interprète transmet le message dans la langue cible une fois que l’orateur fait une pause (lorsque le discours ou l’exposé est long ; il fait alors des pauses régulières) ou lorsqu’il a terminé son discours (si son exposé est court.) Elle est habituellement réalisée lorsqu’il y a un orateur et plusieurs récepteurs.

    - De liaison : ce type d’interprétation consiste en la transmission des messages d’une conversation entre deux ou plusieurs personnes. Elle peut être réalisée sous forme d’interprétation consécutive et chuchotée.

    - Chuchotée : l'interprète est à côté du récepteur (ou récepteurs) de la langue cible et lui(leur) chuchote une interprétation simultanée. Elle est habituellement utilisée lorsque la majorité des personnes parle la langue source et seulement une minorité ne la parle pas.

    - Assermentée : l'interprète est un traducteur-interprète assermenté habilité par le ministère des Affaires Étrangères espagnol pour mener à bien des interprétations officielles et légalement valables, comme par exemple, celles qui sont requises lors de procès.

    L’interprétation est la transmission de messages oraux d’une langue à une autre lors de conférences, réunions, cours et autres événements.

    De plus, pour garantir que notre service soit le plus parfait possible, nous nous chargeons de louer tout le matériel technique nécessaire pour pouvoir développer l’interprétation in situ : cabines, récepteurs, pupitres, émetteurs et assistance technique.

  • Comment puis-je demander une interprétation ?

    DEVIS SANS ENGAGEMENT

    Vous avez besoin d’interprètes pour un événement ? Contactez-nous !

    1. La manière la plus simple est de remplir ce formulaire en indiquant :

    • - la combinaison de langues : (double ou triple combinaison) ;
    • - le type d’interprétation dont vous avez besoin : simultanée, consécutive, chuchotée… ;
    • - les informations de l’événement : dates, durée quotidienne, lieu de tenue, spécialité… ;
    • - vos coordonnées.

    Si vous le préférez, vous pouvez nous envoyer toutes ces informations par courriel. Nous répondrons immédiatement à votre message avec un devis sur mesure.

    2. Pour démarrer le projet, merci de nous envoyer le devis signé, scanné et… au travail ! Nous aurons à disposition l’équipe d’interprètes parfaite pour la date à laquelle vous en avez besoin ; rapide et simple.

    Si vous avez besoin, vous pouvez nous appeler au +34 679 38 95 70 ou au +34 607 60 79 00. Nous souhaitons résoudre tous vos doutes sur le moment.

  • Vos interprètes peuvent-ils travailler dans d’autres pays ?

    Nous avons l’habitude de fournir des services d’interprétation dans des pays du monde entier.

    Si vous avez besoin d’interprètes pour un événement dans un autre pays ou continent, faîtes-le nous savoir et nous organiserons le projet conformément à vos besoins. Nos interprètes ont l’habitude de travailler dans des congrès, forums, et tout type d’événements au niveau international et adorent voyager.

  • Comment puis-je m’inscrire en tant que client habituel pour obtenir des réductions ?

    Vous n’avez qu’à nous appeler (+34 607 607 900 / +34 679 38 95 70) ou nous écrire un courriel. Nous vous parlerons ou, si possible, nous organiserons une petite réunion, pour connaître vos besoins et, sur cette base, nous établirons des tarifs vraiment économiques et conçus pour vos projets.
  • Comment assurez-vous la confidentialité ?

    Tous les professionnels avec qui nous travaillons signent avec nous un engagement de confidentialité, où ils accordent ne révéler ni divulguer aucune information sur les projets sur lesquels ils travaillent, ni pendant le processus de création ni non plus une fois le projet terminé.

  • Conditions requises pour travailler chez Blink Translations

    1. Natif dans la langue cible : tous les traducteurs qui collaborent avec Blink Translations travaillent vers leur langue maternelle, car de cette manière, une parfaite rédaction ainsi qu’un style parfait sont garantis.

    2. Formation spécifique dans le cadre de la traduction : celle-ci est la raison principale pour laquelle être traducteur ne signifie pas simplement savoir parler une langue. Un bon traducteur a des connaissances en traductologie, techniques et stratégies de traduction.

    3. Formation dans le domaine de spécialité, par exemple : traduction juridique, traduction médicale, traduction économique…

    4. Ponctualité : lorsqu’un projet de traduction est accepté, les délais de livraison ayant été préalablement établis, il est très important que le traducteur les respecte rigoureusement ; dans le cas contraire, il retardera les phases suivantes du projet et, par conséquent, même la livraison finale. Il ne faut pas oublier qu’un projet de traduction ne se base pas uniquement sur la traduction du document. Il dispose de plus de phases préalables et ultérieures : la préparation du projet avec des outils TAO, documentation terminologique et conceptuelle du projet en particulier, la phase de révision ultérieure à la traduction du document, l’édition et la mise en page du fichier final, etc.

    5. Engagement : l'engagement est une des caractéristiques indispensables de tout professionnel (qu’il soit traducteur ou non.) Il est fondamental que le traducteur, correcteur, interprète… s’engage avec le projet assigné pour que le résultat soit parfait.

    6. Disponibilité : nous avons tous une vie personnelle et nous ne pouvons pas être scotchés au courriel ou au téléphone 24 heures sur 24. Néanmoins, si nous travaillons sur un projet de traduction, les délais sont habituellement très brefs ; c’est pourquoi il est important d’être disponible pour entretenir une communication fluide qui garantisse le succès du projet.

    7. Code déontologique : il existe beaucoup de normes « non écrites » dans le monde de la traduction. Certaines de celles-ci incluent ne pas tenter de réussir que ce client cesse de travailler pour l’agence, de façon à ce qu’il se convertisse en client direct pour le traducteur (c’est-à-dire, agir de mauvaise foi dans le dos de l’agence). Pour l’éviter, le professionnel doit signer un engagement avec notre société.

    8. Inscription en qualité d’indépendant : il s’agit d’une condition requise indispensable pour que les travaux que vous réalisiez soient légalement facturés, conformément aux conditions du pays émetteur de la facture.

    9. Documentation : tel que nous l’avons déjà commenté, une traduction n’implique pas seulement lire, comprendre et écrire. Un bon traducteur sait qu’il est indispensable de se documenter avant de commencer le processus de traduction. Il est nécessaire de lire le document original, d’étudier la terminologie et de se documenter au niveau conceptuel pour réussir à transmettre le plus fidèlement possible le message dans la langue cible.

    10. Bon écrivain : les traducteurs sont également des auteurs, puisqu’ils élaborent un texte nouveau dans une nouvelle langue. Il doit être complètement fidèle à l’original (au niveau conceptuel) et transmettre avec précision le message (au niveau terminologique) ; de plus, pour arriver à transférer le message, il doit savoir rédiger correctement dans la langue cible. Une rédaction fluide, avec une grammaire et une orthotypographie correctes sont les maximes d’une traduction de qualité.

    Si vous pensez satisfaire ces conditions requises, nous serons ravis de collaborer avec vous. Envoyez-nous votre CV avec le formulaire rempli qui apparaît plus bas à blink@blinktranslations.com.

    Formulaire de Blink Translations pour traducteurs et interprètes

logo

Frequent Asked Questions

  • What is the difference between translating and interpreting?

    Translating consists on transmitting a written message from one language to another. On the other hand, interpreting means transmitting an oral message from one language to another. In this way, we can state that the main difference between them lies on the communication channel.

  • How does Blink Translations work?

    Step by step:

    1. "(Knock, knockCan you help us?"

    Organization and Definition of the Project: contact and quotation In this first phase, you contact us with your request by email, phone, skype, telepathy or smoke signals. We prepare a tailor-made quotation that we send as soon as possible to you. Then we determine the professionals that adapt the most to the project’s characteristics and check their availability to ensure they hit the deadline. Then they start the documentation and research phase and a comprehensive and intensive reading of the original, so we can be ready whenever the project is confirmed. In this way, once you accept the quotation, we will be able to start directly with the proper translation phase.

    Within the internal organization phase, we contact to our most qualified professionals and explain them your needs. Besides the beginning of an intensive phase of concept and term research and documentation, they start preparing their working agenda and methodology and wait for our answer, so they can act right away once the project is confirmed.

    2. Action! Translation and two proofreading phases

    This second phase is the most active one. Our linguistic professionals are ready to get on with the translation project. Whenever the project manager says “go”, they start with the translation phase. Once the translation is completely done, the document goes through a detailed and intensive proofreading and correction phase, regarding concept, terms, orthotypography and structure. A comparison between the original and its translation is analyzed to detail.

    Finally, before the delivery of the finished project, the translation goes through a second proofreading phase, mostly focused on the written text (translation). We pay the maximum attention to the writing style in the target language, in order to get a fluid and elegant effect.

    3. Edition and delivery: c’est fini!

    During this third phase of the process, we deal with the last details of the project: in the case of sworn translations, we add to the text all the certifications, official formula, stamps and signatures so the text has a complete legality in the target language. We also apply those needed changes regarding layout, external design and format. Now we can deliver the final version to you!

  • What is the payment method?

    In Blink Translations we accept different methods of payment, as we really want to adapt our services to your convenience:
    • Cash
    • Transfer payment
    • Check
  • How can I ask for a translation?

    FREE QUOTATION WITHOUT COMMITMENT

    Do you need to translate a document? Feel free to contact us!

    1. The easiest way is by fulfilling this form dspecifying the following information: target language, if the translation must be sworn or not and the delivery date (deadline), as well as your contact details. You can also send us an email with all this information and the documents to be translated.

    We will immediately answer your message with an attached tailored made quotation.

    2.

    In order to begin the project, please send us back an image of the quotation signed, and… All hands on deck! We will have the project ready to be delivered for the date you need; as easy as that! Feel free to call us! We want to solve all your doubts and questions right away: +41 78 683 15 55 / +34 679 38 95 70.
  • What is a sworn translation?

    A sworn translation is a translation dully signed and sealed by a sworn translator authorized by the Ministry of Foreign Affairs, certifying that the translation provided is completely faithful and exact to the original document. In this way, the translation acquires a fully official nature. Sometimes, official bodies and other entities require that, when submitting a document in a foreign language (such as birth certificates, power of attorney, academic certificates…), you also provide them with its translation in a paper document bearing the seal, signature and certification formula of a sworn translator. Sworn translators are authorized by the Ministry of Foreign Affairs to provide sworn translations. They are the only ones to elaborate, sign and seal this kind of translations. They are responsible for the fidelity and accuracy of the translation they sign. Therefore, sworn translations must have the signature and seal of the sworn translator, as well as the public and official formula in which the translator certifies the accuracy and fidelity of the translated document.
  • Do you provide with sworn translation services?

    Of course we do! And we will be more than glad to provide you with all the help you need in this respect. We only need you to send us the scanned document from which you need the sworn translation via email. We will then create a quotation completely based on your needs and free of commitment.
  • Are your translations legally valid?

    Every sworn translation we provide you with has official nature and is legally valid in the target country. You only have to specify us if you need a simple or a sworn translation when requesting a quotation. We will take care of the rest!
  • Are your translators native in their working language?

    Yes, they are. All our translators work towards their mother tongue, as this is the only way to guarantee a perfect style.
  • Do you provide interpreting services?

    Yes, we provide our clients with interpreting services and all the specialties within this field:

    - Simultaneous: the interpreter usually works in a cabin and, at the same time, the orator speaks without being interrupted. This type is used when there is one speaker and several receptors.

    - Consecutive: the interpreter transmits the original message in the target language once the speaker has done a pause (if the speech is very long the speaker will do regular pauses so the message can be transmitted in another languages) or has finished the speech (if this is not very long). This type is used when there is one speaker and several receptors.

    - Liaison: this type of interpreting consists on transmitting the messages from a conversation between two or more people. It can be done as a consecutive our whispered interpreting.

    - Whispered: the interpreter sits or stands close to the receptor(s) of the target language and whispers a simultaneous interpreting. It is usually done when the majority speaks the original language and only a minority speaks the target one.

    - Sworn: the person working is a sworn interpreter authorized by the Ministry of Foreign Affairs to provide official and legally valid interpreting services, such as, for example, the ones required in a trial.

    Interpreting means transmitting an oral message from one language into another in conferences, meetings, courses and other events.

    Besides, in order to guarantee a perfect and excellent service, we also take care of the additional technical need to develop the interpreting service during the event: cabins, receptors, desks, transmitters and technical assistance.

  • How can I ask for your interpreting services?

    QUOTATION FREE OF ANY COMMITMENT

    Do you need interpreters for an event? Feel free to contact us!

    1. The easiest way is by fulfilling this form specifying the following information:

    • Language combination (double or triple combination).
    • Type of interpreting service you need: simultaneous, consecutive, whispered…
    • Information about the event: dates, daily hours of the conferences, place (city and country), specialty of the conferences...
    • Your contact details.

    You can also send us an email with all this information. We will immediately answer your message with an attached tailored made quotation.

    2.

    In order to begin the project, please send us back an image of the quotation signed, and… all hands on deck! We will have the perfect team of interpreters for the date you need; as easy as that! Feel free to call us! We want to solve all your doubts and questions right away:+41 78 683 15 55 / +34 679 38 95 70.
  • Can your interpreters work in foreign countries?

    We are used to provide with interpreting services all over the world. If you need interpreters for an event in another country or continent, let us know and we will organize the project regarding your specific needs. Our interpreters are more than used to working all over the world, in congresses, forums, and all types of events and they love traveling.
  • How do I register as a usual client to get additional discounts?

    It is as simple as calling us (+41 78 683 15 55 / +34 679 38 95 70) or sending us an email. We will talk to you or organize a small meeting in order to know your common needs and, according to this, we will establish a set of low-cost rates completely designed for your own projects.
  • How do you guarantee confidentiality?

    Every professional who works with us signs a confidentiality agreement, in which they agree not to reveal or use any information (the project itself or related to it) about the translation he or she is working on, neither during the process, nor after the project has been closed.

  • Requirements to work for Blink Translations

    1. Native in the target language: every translator who collaborates with Blink Translations works towards its mother tongue, as this is the only way to guarantee a perfect style.

    2. Specific training in Translation Studies: this is the main reason for which being translator doesn’t mean just speaking languages. A good translator has wide knowledge in translation studies, techniques and strategies in translation.

    3. Training in the field of expertise, for example: legal translation, medical translation, economic translation…

    4. Punctuality: whenever a project is confirmed, it is essential that the translator fulfills the previously settled deadlines; otherwise the following phases of the project will be delayed. It is important not to forget that a translation project does not only imply the translation process. Besides, it has previous and subsequent phases that must be met, such as terminological & conceptual research and documentation, proofreading processes, edition and layout of the final version, etc.

    5. Commitment: this quality is one of the most essential for any linguistic professional. It is crucial that the translator, the proofreader or the interpreter commits with the assigned and confirmed project, so the result will be perfect.

    6. Availability: everyone has his own life and we cannot provide with 24-hour availability via email or phone. Nevertheless, if we are working in a translation project, deadlines are usually very short. Therefore it is important to be available in order to maintain a fluid communication guaranteeing the success of the project

    7. Deontological code: there are many “non-written” codes regarding translation. Some of these do not include stealing clients to the translation agency, so they will not become direct clients for the translator (i.e. acting in bad faith and behind the agency’s back). To avoid this situation, the professional must sign with us a confidentiality agreement.

    8. Registered as a freelance: it is an essential requirement that the professional bills legally, according to the conditions from his country.

    9. Documentation and research: as we have already said, translations are not only composed by the translation process itself, and do not only include reading, understanding and writing. A good translator knows the relevance of the documentation and research process before starting the translation. It is important to read the original text, study the terminology contained and carry out a phase of documentation at a conceptual level to faithfully transmit the message in the target language.

    10. Good writer: translators are also writers, as they create a new text in a new language. This new creation must be completely faithful, regarding the original (at a conceptual level) and transmit with accuracy the message (at a terminological level); besides, to get to transfer the message, the translator must be native, to know how to write correctly in the target language. Fluid writing and correct grammar and orthotypography are the key principles for a high quality translation.

    If you think you meet all these requirements, we are more than happy to work with you! Just send the form here attached to blink@blinktranslations.com.

    Blink Translations' Form for Translators and Interpreters